31 mars, 2016

L'épopée de Chris Fox



Après avoir écrit son livre en 21 jours. Il le lance et révèle tres gentiment sa stratégie dans la vidéo ci dessous.

Les chiffres concret  : Pour classer le livre 360 eme au classement général il a vendu 500 livres dans la journée (rappelons qu'on est aux US avec un marché donc au moins 5-10 fois plus large)
..









Son but: 

obtenir des ventes croissantes sur la semaine de lancement, pour qu'Amazon continue le travail en présentant son livre au plus de monde le reste du temps.

L'idée étant qu'Amazon met en avant les livres dont l'algorithme détecte qu'il se vende de plus en plus... Donc qu'il continuera à se vendre, et donc Amazon le montre à plus de monde, participant ainsi en partie au processus.


Ses moyens.


  • Une mailing list de 2000 email. Qu'ils contactent sur la semaine. D'abord ceux qui lisent rarement ses mails pour commencer doucement, puis au fur et a mesure ceux qui sont le plus passionné, pour avoir le plus de vente avant la fin de la semaine.
  • Une campagne de Pub facebook. Enfin 3 campagne de pub qu'il ajustera en fonction du taux de clic de chacune. Il commence par dépenser 20$ par jour pour finir a 100$/ jour le dernier jour de la semaine.

Il a lancé les pubs et mail  le 30 mars apparemment. Un mercredi. J'ignore pourquoi, j'aurais plutôt pensé qu'il lancerait un lundi/dimanche, pour finir au moment ou y'a le plus d'acheteur potentiel un vendredi/samedi.

Ses Finances.

Sa couverture lui a couté 1000$ signale t'il dans une des premières vidéo qui documentent comment il a écrit le livre en 21 jours.
Ses pubs à vu de nez, lui coutent en gros 500$ pour la semaine.
Jusqu'à la fin de la semaine il vend le livre à 0.99, donc 0.33 de bénéfice. S'il en vend 500/ jour voir plus comme il l'attend ça lui rapporte en gros 200$ de bénéfice, ce qui lui paye largement les pubs.

Pour l'instant son plan a l'avantage d'être solide financièrement il ne dépensent pas plus qu'il ne rapporte, et il vend presque son livre "à perte" à 0.99 puisqu'il donne 70% à amazon. En augmentant le prix comme il a prévu le 4 avril, il verra alors si ca stratégie fonctionne, et il ne versera plus que 30% des 3$ du livre à Amazon. Donc s'il continue à vendre 500 livre/ jour, ca lui fera des journée à 2000$. De quoi payer des pubs facebook encore longtemps.
C'est tout ce que je lui souhaite. On sait au moins que qui vend 500 livre/ jour affichera un classement  dans les 300-400 au US.
Je suspecte que pour la France un classement 300-400 nécessite 20 fois moins de ventes (~20/jour). Pour l'avoir expérimenté une fois, 30-40 ventes vous places déjà dans le top 100 (milieu-bas) du classement général.

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