21 février, 2013

Journal de voyage: Le poltron



Vague ressemblance avec le chien de Kévin




Kevin est un peureux. Pardon. Kevin était un peureux. Jeune homme, il était terrorisé par tout ce que les autres se contentent de craindre plus ou moins. Vous pouvez nommer une de vos petites craintes, Kevin la possédait au niveau d'une phobie. La nuit? Il n'éteignait jamais la lumière.  Les araignées, les serpents, les scorpions, les  blattes?




 Ils ne pouvaient en voir à la télévision sans éprouver un tremblement de tout le corps. Le vide? le vertige l'atteignait en montant sur un tabouret. La profondeur, la mer? L'eau de la piscine était déjà trop obscure à son gout. Cependant, contrairement à nous, Kevin décida que cela devait changer.

Dans les années 90 il entreprit d'affronter ses peurs les unes après les autres directement de la façon la plus extrême. Il sauta en parachute, fit un trekking en Amazonie, plongea au milieu des requins des cotes du Yemen.
Ce ne sont que quelques uns des accomplissements dont il tira le livre "Les vingts peurs que j'ai surmontées". Ce livre plein de photos d'un Kevin la lèvre serrée, et la pomme d'Adam rentrée, eut un petit succès commerciale.
Surtout, plus jamais on ne traita désormais Kevin de poltron. Quand je l'ai rencontré à Albuquerque, il vivait dans une de ces magnifiques maisons coloniales aux ciselures de bois blanc pendant le long du toit.
Sa femme était une sublime mulâtresse du Mexique, aux jambes longues et aux hanches appelant à l'amour.Son chien (lui qui avait si peur des chiens) un molosse gris, qui bavait d'abondance et grognait avec la conviction de ceux qui luttent pour leur survie. C'est le chien qui me causa le plus de souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire