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Je ne vais pas mettre de nouveau graphique, screenshot du jeu. Parce que je n'y retourne plus.
Et si j'y retourne je vais de nouveau perdre quelques jours dessus.
Depuis T4C (the 4th prophecy) mon addiction aux MMORPG suit un principe simple.
Pour voir les conseils scrollez jusqu'au titre "Conseils" plus bas.
Dans les MMOPPG moderne, il arrive un moment, ou l'on se rend compte que certaines choses sont bien plus rentables que d'autres: Ca rapporte plus d'xp, d'or, ou d'objets que le reste. En général, les développeurs en sont parfaitement conscients, et ils ont volontairement limités le nombre de fois ou l'on peut accomplir ces choses.
Dans CS (Crystal Saga) c'est essentiellement les donjons (limités à 5 fois par jour) qui rapportent les meilleurs objets (ou dans le cas de CS, plus précisément, le moyen d'obtenir de meilleurs objets, une chance d'améliorer sa monture, ou ses ailes, etc).
Quelques quêtes (blessing bath, redemption, etc) pour l'experience.
Et les quêtes d'honneur (guild ressource battleground, etc), l'honneur étant le moyen d'obtenir la meilleure panoplie.
Donc, au bout de quelques jours de jeu, on ne se log plus que pour faire ces quêtes là. Comme on les a fait tout les jours précédents, elles n'apportent plus aucune espèce d'amusement. Il s'agit de les faire le plus vite possible pour "gagner" le maximum autorisé dans la journée.
Tout MMORPG, même le magnifique jeu oldschool par navigateur Crown of Conquest (où on parcourra tous les donjons level 4 en boucle chaque jour), devient, à un moment, une besogne laborieuse.
On sait qu'on ne vient plus que pour faire cette "tâche" qui au fond nous ennui, mais qui est si rentable qu'il "faut" la faire.
Dans les anciens MMORPG, les développeurs n'avaient pas encore l'idée de limiter leur gameplay. Les joueurs passaient donc un temps fou à faire cette "besogne" la plus rentable du jeu. Et à force de faire quelque chose de répétitif et d'ennuyeux, ils abandonnaient bien plus vite un jeu devenu inintéressant.
La limitation (à 5 donjon / jour par exemple) permet de ralentir artificiellement l'ennui. Ce n'est QUE 5 fois par jour. C'est supportable, ca reste une opportunité, presque un plaisir, en tout cas une chance offerte semble t'il.
Pourtant, comme pour tout MMORPG, il suffit de ne pas jouer pendant 2 ou 3 jours. Sans se sentir empêché, par choix personnel, parce qu'on a mieux à faire, un bon film à voir, un livre, un autre jeu passionnant à découvrir. Et tout à coup l'envie même de se reloguer disparait. Pire, on prend conscience que l'on a perdu son temps à faire une besogne harassante pendants les semaines précédentes.
Je ne joue plus à CS depuis un moment.
Pourtant je sais, que si j'y retourne. Même juste pour prendre quelque screenshoot (donc il n'y a pas d'image ici), je vais mécaniquement refaire 1 ou 2 donjons (j'ai rarement fait plus, tellement c'est long et laborieux) ; et les quêtes les plus rentables. Et de nouveau être accroché pour quelques jours. Je n'en ai pas envie.
CONSEILS
- Soloter Revenant Vaul Nigthmare , à partir du level 30+:
Le premier sera un Prêtre. Monter la bénédecition de défense (+25% defence au level5). Montez les "curses" qui réduisent l'attaque adversaire au maximum. Prendre le soin numero 1 , et le sort d'attaque de la lignée Blood sans les monter . Utiliser le sort d'attaque de Blood en attaque par défaut. Montez votre Int et votre End à 50/50. J'ai testé avec un prêtre full end (donc plus résistant) mais en fait je pense même qu'un prêtre à 100% Int sera plus efficace, vu qu'au final il ne fera presque que soigner dans le donjon.
Le second compte sera un Mage. Mage est la classe qui peut faire le plus de dommage. Full Int donc. Vous avez besoin d'un dommage dealer en Nightmare. Prenez un peu tout les sorts SANS les monter. Montez la skill qui régénère la mana et donne +10% de résistance physique au level 5.
Dans le donjon : Envoyez votre prêtre vers le 1er boss. Il devrait avoir 1 ou 2 mobs qui l'ont suivi à tuer sur place. Quand il nettoyé la zone faite venir le mage de votre second compte/onglet de CS. Planifier le mode afk de votre mage avec potion a -80% de vie. Et tous vos sort d'attaque.
Planifié votre prêtre en mettant le SOIN en Attaque par défaut. Laissez le mage attaquer le boss et mettez le AFK. Revenez sur l'onglet du prêtre et soignez le mage en boucle. Vous pouvez aussi le mettre afk. Ou le jouer en mettant des curses sur le boss quand elle sont disponible, pour réduire ses dégats et faire un peu de dommage. Ca sera long, ca va sans doute utiliser pas mal d'onguent de soin. C'est mieux si vous avez des bon pets avec Charm, Soin, etc. Vous allez peut être mourir de temps en temps. Mais c'est faisable. Et c'est le moyen d'obtenir les drops dont le fameux shard qui permet d'augmenter votre arme. Des que vous avez fait la première augmentation de votre arme (sans doute pour le prêtre, mais c'est peut être parce qu'ayant joué toute les classes, c'est celle que je trouve le plus agréable à jouer); le donjon deviendra bien plus simple.
Autre méthode participez à l'événement pour récupérer la Dragon Sword. Avec la DS un prêtre solote Nightmare (ne mettez des soins qu'a moins de 40% de vie, laissez le soin automatique vous guérir, pour vous concentrer sur les dommages, sinon ca va être long). D'autre classes y arrive peut être aussi, j'ai pas testé.
- Entrez dans une guilde:
Toutes les quêtes donne des points de Participation dans la guilde. Le PNJ de guilde (au nord) vous échangera ces points contre les objets les plus valables dans cet ordre: Agrandissement de votre Vault pour 100 point, Oeuf de Teeka pour 60 points, Nouveau socket de skill pour pet pour 150 points (jamais utilisé mais quand vous avez un Teeka ca doit valoir le coup)
La quête de ressource donne 250 honor. C'est le moyen de monter rapidement à niveau Baron en Honor pour pouvoir porter la meilleure Panoplie : Savage PVP (echangeable contre des medailles de bronze aupres du général Krahn)
La quête de NIMBUS (si votre guild à acces à la mine) vous donne 15 min durant lequel un objets vous soigne en boucle. Le but: Blessed Bath Solo sans souci. Prenez l'œuf en instance L2 de la map de Kameo Montain (juste avant la caverne de Revenant Vault). Et retournez faire vos 2 Baths du jour.
- Pets:
Les compétences de soin, et qui stun (Charm) les ennemis sont les plus rentables. En ce sens les meilleurs pets (à part Teeka, ou les anges/démon) sont sans doute le Morphed Vulture qui a les soins. Et le Morphed Bears qui absorbe les dommages et a des Stun.
- Gérer la place:
Échangez vos Scratched Gem contre des parchemins de Gem au NPC qui échange les parchemins. Ca prendra donc 1 place dans le vault par Gem Chipped+ 1 places pour les différent niveau de parchemin de gem. Essentiellement des parchemins de Scratched, mais il y a plein de récompense qui donne des parchemins de gem (à ne pas utilisez surtout tant que vous n'avez pas besoin de la gem en question)
Les agrandissement de Vault ( aupres du PNJ de guild contre des points de participation) sont plus rentable (+10 places) que les agrandissement de sac à dos.
Utilisez un de vos 2 comptes (CF: Soloter Vault au dessus) pour garder toutes les gems des 2 comptes. Ca libérera un peu un Vault.
Gardez vos Green/ Red Dragon trucmuche. Utilisez-les quand vous êtes sûr d'avoir la place pour une des idioties (valable dans 50 level et non échangeable) que vous risquez de gagner. Les chances de gagner les agrandissements de sac/vault, sont très très faible (Jamais eu, par contre j'ai eu plein d'oeuf d'Ange et de démon, ou de cristaux d'enchantement divers dont je n'avais pas besoin)
- Divers:
Le Lucky Guess game donne accès à une torche à la fin. Toujours mieux pour xp que de tuer des mobs. Avec vos 2 comptes choisissez un nombre différent: Vous avez 1 chance sur 2 de gagner. Pour les patient faites 4 comptes, montez les au level 35, un de vos compte est maintenant assuré de gagner chaque jour.
Ce jeu hallucine. Il a beaucoup de joueur. Pourtant peu de Wiki. Et surtout, peu qui soient réellement complet.
Avec ma passion qui consiste à faire une feuille excel pour tous les jeux que je rencontre, mon premier réflexe a été de chercher les dommages de chaque skill, pour voir lesquels sont les plus efficaces (par rapport à leur coût en Mana par exemple).
Aucun Wiki ne donne les 5 level de chaque skill en détail, au mieux j'ai trouvé le level 1 et 2. Pourtant il y a très peu de skill, et elles sont à 50% destinées à faire des dommages, et personne n'a essayé de comparer laquelle fait le plus de dommage. C'est vraiment étonnant. En même temps les dommages ne sont pas si important. Mais l'absence d'un wiki complet m'étonne vu la popularité du truc.
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