03 janvier, 2013

Odyssey: Feuille excel de localisation


Tous les jeux devraient être livrés avec Excel



Vous pouvez télécharger la version V1 chez cet  hébergeur désagréable : https://docs.google.com/open?id=0B5YsHI6XbHwBelZoaVU4dmp5SFk

Ou downloadable ici

Les changements inclus:



  • La possibilité de choisir "Objets" dans les points d'intérêts. Cela donnera les objets de quêtes les plus proche. Comme il y a PARFOIS beaucoup d'information, j'ai réduit la taille de police pour en afficher le plus possible. Il se peut toutefois que tout ne s'affiche pas. Le mieux alors, est de déprotéger la feuille pour ajuster la taille des colonnes/ lignes.
  • La localisation de l'île la plus proche de la position X/Y entrée. C'est une estimation qui tente avant tout de vous garder sur la mer ou vous "devez" être (là encore c'est une estimation). L'intérêt est surtout d'avoir le nombre d'XP des monstres de la zone.
  • Changement de toutes les couleurs de texte en plus clair pour la visibilité
  • ajout de la feuille DMer qui contient les informations des divers mers et îles et le calcul de l'estimation de la mer ou vous êtes d'après le X/Y en fonction des position des îles recensé
  • Changement du lien sur mon nom dans la feuille; qui renvoi désormais , exclusivement sur les pages Odyssey de ce blog, le reste étant complétement différent.

Les problèmes les plus probables:

  • Il faut pouvoir exclure certaines données: J'ai déjà visité le temple en 1/4 je ne veux plus me le voir proposer pour ne pas y retourner.
  • Solution:   impossible à coder proprement. Surtout que si, comme moi, vous avez plusieurs parties, il faut exclure des iles différentes en fonction de la partie que l'on joue. 
  • Astuce:  Regardez sur votre carte général: Si l'ile est affichée, vous y êtes sans doutes déjà passé, pas la peine d'y retourner.

Certaines Mers/ils sont manquantes. J'en ai ajouté quelques unes absente de Twinpedia avec quelques informations.

  •  Dans DMer vous pouvez ajouter les nouvelles iles/mer non recensées à la suite des précédentes. S'il s'agit d'une île d'une mer  déjà recensée il faudra la placer dans le groupe de mer qui lui correspondent.
  • Solution:   Idéalement il faudrait mettre la feuille sur un hébergeur de feuille excel (ca existe mais j'oublie le nom) avec possibilité à tout ceux que ca intéresse de remplir les données (un peu comme un wiki, mais sans la sécurité). Même sans considérer le problème de sécurité, j'utilise jamais les hébergeur qui font lagger mon vieux PC au delà de ma patience. Mais si ca vous tente lancez vous.

Bon amusement à tous le monde. J'ai actuellement d'autres priorités, donc il y a peu de chance que je reparle d'Odyssey avant un bail. Mais c'était amusant tant que ça a duré, et je ne remercierai jamais assez l'originalité et le courage des développeurs de ce beau jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire