18 janvier, 2013

The Appalese Wall: Walkthrough the wall (partie I)


Leur systeme de création permettait 70 personnages type: ils se sont restreint à 7
La première originalité de ce jeu est son nom. J'ai cherché longtemps en vain à quoi ce "Appalese" pouvait faire allusion. La seule chose que j'ai apprit c'est que ce jeu est partout.

Pourtant il semble relativement peu joué malgré l'intense couverture médiatique.
Vous pouvez y jouer ci dessous:





La si tout vas bien:
La couverture médiatique passe par un trailer Youtube, mais aussi un lien direct dans le jeu pour télécharger un pack d'hebergeur, qui permet (comme je le fait içi) d'heberger le fichier flash, et contient même la description du jeu, les mots clefs, des screenshots (que je vais utiliser en sus des miens), un guide PDF d'une vingtaine de page(qui malheureusement ne contient que des informations basique pour jouer au jeu au cas ou on est tres tres bpete; On aurait préféré le détail dont les AI fonctionne, et les pouvoirs qu'elles utilisent en priorité)  et des thumbnails. Ils sont fort pour aider à propager leur jeu. Mais ca me semble ne pas avoir prit, et j'ignore pourquoi parce que c'est un bon jeu.

 Peut être, est-ce parce que le jeu est relativement difficile.



Ce qui justifie en partie le jeux de mot du titre de ce post. On a l'impression d'avoir l'équipe parfaite qui peut éliminer sans heurt n'importe quels ennemis. Soudain le mur: Vos personnages se font tuer les uns après les autres. Pour moi c'est arrivé au 10éme combat. Les combats suivant, une fois sur deux, l’équipe que vous venez juste d’améliorer se fait démolir de nouveau.
A cela il faut ajouter le fait que j'avais paramétrer (sans le savoir) mon stockage de données destiné à flash à 10Mo. Donc régulièrement sans que je sache pourquoi ma sauvegarde disparaissait et il fallait tout refaire depuis le début.

N.B: Si vos sauvegardes disparaissent pour un jeu flash quelconque, il suffit de faire un clic droit sur le jeu ; Puis "Paramètre" et d'augmenter le slider qui donne l'espace de stockage que vous accordez. Certains jeux désactive le clic droit, ou n'affiche pas l'option "Paramètre". Dans ce cas il faut cliquer sur un autre jeu qui appartient au même domaine (l'espace de stockage est alloué par domaine/URL est donc ça devrait fonctionner).


Le ranger est peut être le plus versatile des personnages

Si le titre est original, l'histoire dernière est plutôt bien foutu. Et, c'est rare pour un jeu flash, s'écoute avec plaisir. Un cataclysme transforme les humains, en monstre ou en êtres aux pouvoirs exceptionnels. La prochaine étape du cataclysme est la destruction du monde, le seul espoir consiste à se réfugier derrière l’éponyme Appalese Wall. Et vous êtes chargé de protéger le mur des monstres qui eux aussi veulent s'abriter. Il y a peut être des défaut mais on est à mille lieux des histoires habituels de ce genre de jeu. L'idée de la transformation, sert certes à expliquer le gameplay (magicien contre monstre), mais ce coté Jeckyl/Hyde est bien trouvé. L'idée aussi que les personnages ne sont pas les héros habituelles qui détruisent tout sur leur passage, mais des gardiens qui tentent de survivre et de protéger les derniers humains les rend presque attachants, en tout cas l'histoire est rafraîchissante.

Mais ce n'est pas le coeur du jeu. Loin s'en faut. Je croyais que le jeu était complétement unique, pui sje me suis rappelé un jeu semblable que j'avais joué auparavant: Epic Friend



Le concept est le même: Des personnages avec une AI , que l'on peut contrôler qui affrontent des hordes d'ennemis. L'avantage et la force d'Epic Friend est que l'AI est assez modulable, là ou celle d'Appalese est basique (5 AI prédéfinit à choisir)

L'avantage d'Appalese, sont les graphiques largement supérieur, la musique un peu plus agréable, mais surtout surtout, l'évolution et les pouvoirs de chaqu'un des six personnages.

L'écran des pouvoirs de personnage doit être celui ou j'ai passé le plus de temps à choisir quoi prendre

C'est de ces pouvoirs dont je parlerai la prochaine fois, parce que la victoire n'est pas évidente sans trouver ceux qui fonctionnent le mieux.. Et il y en a 63.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire