07 décembre, 2012

personnel: régime



régime: flowchart pour maigrir simplement
Il y a quelque-chose d'extatique à mettre son copyright en  transparence comme un photographe pro ou un prétentieux de première 

Depuis quelque jour j'ai décidé de mettre un terme à mon problème de sur-poid. Et j'ai lu dernièrement sur reddit ce conseil stupide. J'en ais tiré cette image de démotivation.




Depuis que je me suis mit sérieusement au régime et que je lis beaucoup sur le sujet, l'envie me titille d'écrire un livre intitulé "comment maigrir en mangeant du chocolat".
Actuellement je maîtrise assez bien la seconde partie du titre, et je possède assez de matériel pour une bonne dizaine de millier de mots.
Ce qui m'ennui c'est la première partie, le "maigrir": En une semaine j'ai perdu 500 grammes, et je ne suis pas sûr que ça ne soit pas juste une variation due au climat.

Le conseil lut sur Reddit: "Si vous avez faim, demandez vous si vous voulez une pomme. Si la réponse est négative, vous n'avez pas faim" est à la fois extrêmement juste et complètement impraticable.
La plupart de la littérature sur le sujet est dans la même veine: Pour maigrir, il "suffit" de réduire sa consommation de calorie. Pas besoin de faire du sport, de voir un diététicien, de faire de l’acupuncture, de prendre des coupe-faim... Non, il "suffit" de manger moins.

C'est superbement vrai. Depuis que je tente de maigrir, je documente ma prise de calorie. La corrélation est évidente, à chaque jour que j'ai passé sous la barre des 1400 calories, le lendemain j'avais perdu du poids.

Le problème c'est que le lendemain, en question, on a beau être satisfait, on a faim. Envie de pomme ou pas, ça devient bien plus dur de garder le rythme. Ma prise de poids est lié en partie à l'arrêt de la cigarette. Apres 20 ans à fumer j'ai décider de redevenir non fumeur. Très facile: Il suffit de ne pas fumer (Et je suis sans doute plus légitime pour écrire la dessus). Mais manger moins de calorie! Un vrai challenge qu'aucune littérature ne prépare réellement à affronter.

Si j'arrive à trouver des astuces , tout en continuant à manger du chocolat. Je finirai par l'écrire ce livre. Quand j'aurais finis d'éditer Noémie Kimdall, et que, le premier (intitulé "Bagungbot" à retravailler) et le second journal d'un criminel  (à faire) seront publiés, et que j'aurais finit le roman policier pour enfant prévu pour Noél, etc, etc etc..

Et je suis là à écrire des posts inutiles de blog...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire