10 novembre, 2012

Journal de voyage : Gala dans le sud

pas évident de trouver la photo d'un gala. Celle ci dois se retrouver sur tous les sites qui veulent parler de ces événements par simple effet de rareté



Le gala organisé par l'Association Contre le Cancer Pancréatique de la Nouvelle Orléans (ACCPNO) est ouvert à tout le monde. On peut y rencontrer quelques personnalités de seconde zone. J'eu l'occasion au début de parler avec Edward Montoya X, le petit frere du chanteur français célèbre.



Il était plein de lui-même. Comme s'il était en concurrence avec son frère il ne cessa de rappeler comme si de rien n'était qu'il était détenteur du prix de Mexico pour ses recherches en physique des particules. J'étais assez loin mais il parlait suffisamment fort pour etre entendu. Il se cru drôle en arguant que ses travaux avait des répercussions chez les vinicole de la cote Est. On rigola. Pas lui. En fait, il ne plaisantait pas. Il fit chercher une bouteille et alors que plus tard chacun avait oublié l'incident il la fit ouvrir apres une introduction et de grand geste de bras pour instaurer un semblant de cérémonie dans ce cadre informelle. Il y en eut suffisamment pour que je puisse y gouter: C'était un rouge pétillant. Plus tard encore son frère s'installa juste à coté de moi. Il se tenait complétement avachi sur son fauteuil. Il avait rasé cette moustache si typique qu'il arbore dans ses vidéos clip. Par ses chansons il m'avait toujours fait l'impression d'être un idiot fat et grossier. En fait il se révéla très humble, prévenant et discret. Une des rares occasions ou le comportement d'une star dans les média ne faisait pas honneur à sa réelle personnalité. Je veux dire: Alors qu'il ne me connaissait pas, comme il m'entendit ironiser à propos de la situation délicate dans laquelle je m'étais mit il n'hésita pas une seconde à me donner son numéro de téléphone, pour, et je cite ses mots: "qu'il puisse m'aider en tant que compatriote, si j'avais un soucis dans ce grand pays".Et ce alors qu'il n'ignorait pas, s'il avait entendu l'entièreté de mes plaintes, que mes soucis concernaient rien moins que la justice fédérale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire