16 novembre, 2012

Odyssey: Feuille excel de localisation Alpha

fichier excel pour aider a trouver les lieux interessants dans Odyssey
La plus grande difficulté a été de recopier les couleurs du jeu

Ca fait longtemps que j'utilise des fichiers excel pour différent jeux. Odyssey n'est pas une exception.

Cette première version publique téléchargeable ici, je l’espères vous rendra service.
Edit: Vu comment Google doc est le pire hébergeur possible, voila un lien plus simple




Mode d'emploi: mettez vos coordonnées X/Y dans les 2 cases prévues à cette effet.
Choisissez les lieux dont vous voulez obtenir la localisation avec les boite déroulantes
Et le fichier calculera pour chaque type de lieu (Temple, auberge, Fontaine, etc) celui le plus proche de votre position avec ses coordonnées.

C'est une version alpha juste pour vérifier que le lien google.doc marche, que le fichier marche chez tout le monde (pour ceux qui ont open office et pas excel).

La version finale tel que celle que j'utilise est bien plus laide.

Ca peut passez comme fichier de travail au boulot au moins

Mais ma version dispose de fonctionnalités supplémentaire:
-La mer et l'île dont vous êtes actuellement le plus proche en fonction du X/Y.
Ca sert surtout quand on est sur une île et que l'on ne se rappelle plus la mer sur laquelle on se trouve (il n'y a alors pas de moyen simple de retrouver son nom, à part sortir de l'île).
-La localisation des éléments de quêtes à retrouver à partir d'une liste déroulante des quêtes. Pareil pour les objets. Qui m'a servi quand j'été obsédé par la récupération de la voile censé améliorer la vitesse du bateau (Elle n'en vaut pas la peine)

Si jamais vous utilisez ce fichier n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans les commentaires et si vous désirez des fonctionnalités supplémentaires. Je les implémenterais dans une future version.

A noter que toutes les informations utilisé sur la feuille sont tirées de Twinpédia , le fichier permet juste de faciliter l’accès à ces informations.

Parce que je ne sais pas si je l'ai signalé, mais la carte du monde est LARGE!

partie sud de la carte du monde d'oddyssey
Je suis sur la limite sud! A ce niveau la mer de départ en 0/0 ne s'affiche plus sur la carte. Et  il faut sans doute doubler la taille pour prendre en compte l'espace au nord de la mer de départ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire