Je voulais faire cinq choses avant de reposter sur Odyssey
Et il me manque 5 personnages : Tasulys et Antones car ils nécessites une quête. Tiber que j'ai oublié car ses pouvoirs semblaient peu utiles. Maugrine car je croyais à tord qu'elle nécessitait une quête. Et Tatsi pas sur mon chemin.
Dolskin était un choix évident pour finir vite la quête vu qu'il doit être le personnage le plus puissant du fait de sa versatilité du à l'usage de ses runes de "méditation" qui permettent de sortir des combos assez rapidement.
L'arrivée vers le dernier objectif de la quête arrive soudainement. |
Entre le drapeau sur la carte, le point vert, et l'affichage du nom de l'île en grand à l'arrivée j'ai du mal à ne pas voir un système GPS comme principale inspiration pour la navigation dans le jeu. |
La quête de la voile pour le bateau (seul objet qui améliore la vitesse de déplacement) n'est en fait plus utile quand on est proche de l'avoir: Les îles sont tellement longue a explorer que les stocks de nourriture se reforment avant qu'il soit nécessaire de reprendre la mer.
C'est pourtant exactement ce que tu fais! |
Les phrases de la dernière île révèlent une mythologie pour le moins alambiquée |
Le fait même que la gestion de la nourriture ne soit plus aussi primordiale au fur et à mesure du jeu est agréable. Chasser devient long vu que les combats impliquent plusieurs adversaires coriaces. Et si l'on doit vraiment chasser, une seule chasse remplira le stock complétement.
La hutte du grand méchant a quelque chose d'anti-climatique |
La nourriture s'équilibre de façon simple et automatique: Les premieres iles sont petites avec un ou deux combats simples. Ils faut donc beaucoup voyager et la nourriture est une ressource précieuse. Les chasses doivent être nombreuse chacune donnant peut de vivres.
A la fin. Les iles sont immenses avec une bonne dizaine de combat nécessaire pour les explorer. On passe moins de temps sur l'eau, la nourriture devient moins importante à surveiller. Comme on a mieux à faire que chasser à ce niveau du jeu, le système construit une superbe auto-régulation du fun.
découpé en petits morceaux façon puzzle! |
Les PNJ de l'île racontent l'histoire de la secte et ses buts. C'est pas Shakespeare, mais ca a le mérite d'exister. Et il faut avouer que l'histoire racontée est complétement originale.
Des trois créateurs de ce jeu je surveillerai avec attention les autres oeuvres du créateur du système de combat |
La prochaine fois je détaillerais sans doute les héros que j'ai testé et leurs pouvoirs sur lesquels ce wiki ou twinpédia sont un peu imprécis.
Puis je finaliserai la feuille excel de localisation et une carte la plus étendue possible, alos il faudra que je me trouve un nouveau jeu à explorer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire